La formation de Conseiller(ère) de Vente (nouvelle dénomination du titre CV) débouche sur un titre professionnel de niveau IV (Bac). Le (la) conseiller(ère) de vente exerce son activité dans un environnement commercial omnicanal pour assurer la vente de produits et de services associés. Il (elle) participe à la tenue, à l’animation du rayon et contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie. Il (elle) connait l’organisation du circuit d’approvisionnement et de distribution ; maîtrise les caractéristiques, l’usage des produits de l’assortiment proposé par l’enseigne ; participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits. Ses horaires sont adaptés à l’amplitude d’ouverture du magasin et au flux client. En fonction de l’activité commerciale du magasin, il (elle) peut travailler le samedi, certains jours fériés, le dimanche et en dehors des heures d’ouvertures. La rémunération comprend généralement une partie fixe et une partie variable.
Jeunes entre 16 et 29 ans révolus Publics jeunes et adultes avec une motivation à se projeter et à construire un projet professionnel d’insertion
Aucun prérequis
Vendre des produits et des prestations de services
Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou d’un point de vente
Contenu de la formation
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Notre référent handicap vous accompagne pour adapter les moyens à la réussite de votre formation.
Contrat d’apprentissage : jusqu’ 29 ans révolu, sans conditions pour les personnes reconnues travailleurs handicapés
Financement OPCO (sans dépassement)
Prime à l’embauche de 6000 € pour les contrats signés en 2024.
Possibles exonérations de cotisations patronales.